ActualitéHôtellerie

Moncef Snoussi – DG de la SHDT:  «2018: une année de performance»

La Société Hôtelière Drouche Tunisie, du nom de son propriétaire M. Kamel Drouche, est une nouvelle chaine hôtelière, en plein développement et extension. Elle dispose d’un parc hôtelier respectable qui se compose de 4 établissements le Sousse Palace (5*  lits) à Sousse, le Regency à Monastir (4* lits), le Shems Holiday Village (4* lits) à Skanès et la Palmeraie (3* lits) à Tozeur. Pour en savoir plus sur son activité, Tourisme Info a interviewé son Directeur  Général M. Moncef Snoussi.

 

T.I: Comment se présente le bilan de la SHDT en 2018 ?

MS: Pour la SHDT, l’année 2018 peut être considérée comme étant une année de performance. Nos hôtels de Sousse et de Monastir ont réalisé des résultats honorables. La Palmeraie Tozeur n’a pas réalisé de bons résultats, en raison de l’insécurité dans le Sud Tunisien. Les circuits touristiques ont été quasiment défaillants  surtout en début de l’année 2018.

 

T.I: Par quoi a été marquée l’année 2018?

MS: L’année 2018 a été marquée par l’acquisition, en janvier, de l’Hôtel Shems Holiday Village (ex CNRO) que nous avions relooké et remis à niveau pour ne pas rater la saison. En effet, il a été inauguré par Mme Salma Elloumi, ex ministre du Tourisme et de l’Artisanat, le 08 Juin 2018. Nous avons été satisfaits de sa mise en exploitation ; ce qui nous a permis de vivre le village et de faire un diagnostic concret pour entreprendre les actions correctives. Il a été fermé en octobre, pour entamer un important chantier qui touchera le Hall de la réception, les chambres, les salles à manger, le mobilier des restaurants et bars, la construction d’une nouvelle piscine pour adultes en quête de calme, et une seconde avec un toboggan géant.  Notre objectif  étant de passer de 2 à 4 étoiles. Nous avons prévu sa réouverture en Avril 2019.

 

T.I: Quelles sont les perspectives pour 2019?

MS: Les perspectives pour 2019 sont: maintenir la qualité de nos prestations, augmenter de 10% les résultats de 2018 ; réussir la réouverture du Shems Holiday Village; un projet de formation de notre personnel et relooker l’Hôtel Regency Monastir.

 

T.I : Quelles seront les nouveautés de la SHDT en 2019?

MS: Les nouveautés: la Certification selon les référentiels  ISO 22000, version 2018, ISO 9001,  ainsi que la Security check de l’Hôtel Sousse Palace ; puis, dans une deuxième étape, la certification des hôtels Regency Monastir et Shems Holiday Village.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Fermer
Fermer