A la Une Actualité

De combien vont être prolongés le confinement et le couvre-feu?

Un Conseil Ministériel Restreint (CMR) s’est tenu, hier lundi 13 avril 2020, consacré au suivi de la situation sanitaire que connaît actuellement le pays suite à la propagation du Covid-19 ; ainsi qu’à ses répercussions économiques et sociales.

Tous les scénarios possibles quant à l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie ont été également examinés lors de ce conseil ministériel.

Il est quasi certain  que la période actuelle de confinement, qui se termine  lundi prochain 20 avril,  va être prolongée ; mais de combien de jours et de semaines ? Ce qui est fort probable, c’est que ce confinement sera allégé, permettant aux petits commerces d’ouvrir et aux petits métiers de travailler. C’est en fait un début de déconfinement.

La grande question se pose aussi pour le couvre-feu. Va-t-il être maintenu dans ses horaires actuels : de 18h à 6h le lendemain, ou réduit, voire levé?

La même question va se poser pour les mosquées. Vont-elles ouvrir ou rester fermées ?  En cas d’ouverture, combien de fidèles peuvent-elles accueillir ? N’oublions pas que le vendredi 24 avril commencera le mois saint du Ramadan.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer