A la Une Destination

Suisse : retour à la vie normale

En Suisse, les hôtels ont commencé à rouvrir leurs portes depuis lundi dernier 1er juin. A partir du samedi prochain 6 juin, les manifestations publiques ou privées allant jusqu’à 300 personnes seront autorisées.  Tous les établissements de divertissement et de loisirs tels que les casinos et les zoos pourront rouvrir leur porte. Mais les restaurants, les discothèques et les boîtes de nuit devront fermer à minuit et…tenir des listes des clients venus.

Par ailleurs, les autorités ont mis en place un label “Clean & Safe”, destiné à l’hébergement, à la restauration et aux séminaires.

 Enfin, et au plus tard le 6 juillet prochain, seront rétablies la libre circulation des personnes et la liberté de voyage avec tous les Etats de l’espace Schengen. Les contrôles aux frontières avec l’Allemagne, l’Autriche et la France seront levés le 15 juin.

Malgré ces mesures, la Suisse s’attend, cette année 2020, à une chute de 45% de son tourisme international et à une baisse de plus de 30% de ses nuitées annuelles.

L’impact du coronavirus sur l’activité touristique de la Suisse s’annonce très lourd pour 2020.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer