A la Une Destination

Chypre Reprise…

Chypre amorce sa reprise touristique. En effet, les hôtels ont rouvert leurs portes depuis le lundi dernier 1er juin. Quant aux aéroports, ils le feront la semaine prochaine. Les avions recommenceront, à partir du mardi 9 juin 2020, à desservir 13 destinations jugées sûres dont la Grèce, l’Allemagne, l’Autriche et Malte. Les passagers débarquant entre le 9 et le 19 juin devront se munir d’un certificat de test négatif au coronavirus. A partir du 20 juin, le certificat ne sera plus nécessaire et six autres pays, dont la Suisse et la Pologne, seront ajoutés à la liste des destinations sûres et qui sera révisée chaque semaine.

Malgré toutes les mesures qu’il a prises pour relancer l’activité touristique, le gouvernement chypriote s’attend, cette année, à une  baisse de près de 70% du nombre de touristes. En 2019, Chypre avait accueilli près de 4 millions de visiteurs, et le secteur représente près de 15% du produit intérieur brut.

… et touristes rassurés contre le Coronavirus

Pour rassurer ses prochains visiteurs cet été 2020, les autorités chypriotes promettent de prendre en charge les frais médicaux des touristes atteints du Covid-19 pendant leur séjour sur l’île.

Le gouvernement promet notamment de prendre en charge les coûts du logement, de la nourriture et des soins médicaux si les touristes infectés par le virus tombaient malades sur l’île. Le voyageur infecté devra tout de même prendre en charge le coût du transfert à l’aéroport et du vol de rapatriement.

Par ailleurs, les autorités sanitaires ont aménagé un hôpital d’une capacité de 100 lits, dédié exclusivement aux touristes testés positifs et sa capacité pourra augmenter en cas de besoin.

Elles ont prévu 112 unités de soins intensifs et 200 respirateurs pour les touristes qui tomberaient malades, dans un état critique. Elles ont également réservé 500 chambres dans des hôtels de confinement pour les familles et proches des touristes éventuels atteints du coronavirus pendant leur séjour sur l’île.   Grâce à ces mesures et avec ses faibles taux de mortalité et de transmission du Covid-19, Chypre veut se vendre ainsi comme une destination sûre.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer