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Tunisie-Suisse : mise en place du PAMPAT 2

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale par intérim, Mohamed Ridha Chalghoum et l’Ambassadeur de Suisse en Tunisie, Etienne Thévoz ont signé le 30 janvier 2020,  une convention portant sur la mise en œuvre de la deuxième phase du Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir (PAMPAT 2).

En effet, le projet PAMPAT vise à renforcer la commercialisation des produits du terroir tunisien. La Confédération suisse le finance à hauteur de 4,1 millions de Francs suisses. Soit environ 12 MDT. Et c’est l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) qui le met en œuvre.

Ainsi, PAMPAT 2 vise à approfondir, compléter et consolider les résultats de la première phase du projet. Et ce, pour continuer à améliorer la valorisation des produits du terroir. Le projet s’étendra jusqu’en 2024. Il se poursuivra avec la promotion de la filière figue de barbarie par l’ajout de nouvelles chaines de valeurs spécifiques (dérivés des dattes, grenades, tomates séchées).

Par ailleurs, ce sera l’agence d’exécution ONUDI qui se chargera de ce nouveau projet. Et ce, en étroite collaboration avec les ministères et les institutions concernés. Il s’agit du: ministère de l’Industrie et le ministère de l’Agriculture; l’APIA; CEPEX; GICA; GID; GIFRUITS; et de l’INNORPI. L’Institut de la Propriété Intellectuelle Suisse (IPI) et le Programme Suisse de Promotion des Importations SIPPO appuieront également la mise en œuvre du PAMPAT 2.

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