A la Une Destination

JMT: «REPENSER LE TOURISME » POUR UNIR LES HOMMES ET LA PLANÈTE

Une transformation positive pour les personnes et la planète était le message central de la Journée mondiale du tourisme 2022. Organisée autour du thème « Repenser le tourisme », la Journée mondiale d’observation a souligné le potentiel unique du secteur à stimuler la reprise et à apporter des changements positifs pour les personnes du monde entier.

Organisées par la République d’Indonésie , dans la destination prisée de Bali, les célébrations officielles ont réuni des dirigeants des secteurs public et privé, y compris le nombre le plus important et le plus diversifié de ministres du tourisme de l’histoire de la Journée mondiale du tourisme . Ils ont été rejoints par des acteurs du tourisme du monde entier en fête dans leur pays, unis autour du thème d’actualité de repenser et transformer le secteur.

Saisir l’opportunité

Ouvrant les célébrations, le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a souligné l’opportunité unique offerte au tourisme de faire une pause, de réfléchir et de se rééquilibrer. Il a déclaré : «Le redémarrage du tourisme partout apporte de l’espoir. C’est le secteur transversal et interpersonnel par excellence. Cela touche à presque tout ce que nous faisons – et tout ce qui nous tient à cœur. Le potentiel du tourisme est maintenant plus largement reconnu que jamais. C’est à nous de concrétiser ce potentiel.

Se joignant à l’OMT pour souligner le potentiel du tourisme à apporter des changements de grande envergure, la ministre du Tourisme d’Indonésie, Sandiaga Uno, a déclaré : « Les atouts les plus importants du tourisme sont ses habitants et la planète. Nous devons assurer le meilleur soutien pour les deux. À Bali, l’OMT a félicité l’Indonésie d’être allée au-delà des mots et d’avoir pris des mesures concrètes pour transformer le tourisme, notamment en devenant le premier pays de la région Asie-Pacifique à signer l’ambitieuse Déclaration de Glasgow sur l’action climatique dans le tourisme et ses objectifs d’atteindre Net -Zéro émission pour le secteur d’ici 2050 au plus tard.

Ajoutant également sa voix aux célébrations, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a déclaré : « Le tourisme a le pouvoir de favoriser l’inclusion, de protéger la nature et de promouvoir la compréhension culturelle. Nous devons repenser et réinventer le secteur pour assurer sa pérennité.

Lancement du rapport de la Journée mondiale du tourisme

Pour marquer cette journée, l’OMT a lancé son premier rapport sur la Journée mondiale du tourisme, le premier d’une série annuelle de mises à jour et d’analyses du travail de l’Organisation guidant le secteur vers l’avant. Le rapport inaugural est intitulé « Repenser le tourisme : de la crise à la transformation », reflétant la pertinence opportune du thème 2022 ainsi que la crise sans précédent qui a frappé le secteur en 2020.

Le rapport présente le travail de l’OMT unissant le secteur face à la crise, dirigeant la réponse du tourisme et jetant les bases d’un avenir plus inclusif et résilient, avec des mises à jour sur le travail dans chaque région du monde ainsi que dans des domaines clés tels que l’égalité des sexes, la durabilité et le climat. l’action, la gouvernance du tourisme et les investissements et l’innovation.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer