A la Une Destination

Maroc: Les arrivées en hausse de 4.1% au 1er trimestre 2019

Près de 2,506 millions de touristes ont visité le Maroc au terme du premier trimestre 2019, en progression de 4,1% par rapport à la même période de l’année précédente.
Les touristes marocains résidant à l’étranger ont augmenté de 5%, selon l’Observatoire du tourisme.
Les principaux marchés émetteurs ont connu une hausse en termes d’arrivées en cette période, en particulier, la France (+10%), l’Italie et la Hollande (+8%), l’Allemagne, la Belgique et le Royaume-Uni (+3%), et l’Espagne (+1%), précise l’Observatoire dans sa dernière note sur les statistiques du tourisme au Maroc.
Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés ont enregistré une hausse de 4% à fin mars. Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré à eux seuls 59% des nuitées totales, relève la même source.
Ces deux destinations ont enregistré des résultats positifs, à savoir respectivement des hausses de 8% et 4%. La ville de Tanger a également affiché une bonne performance avec +9%.
Fès et Rabat ont connu une stagnation alors que Casablanca a enregistré un résultat négatif de -3%.
Pour le seul mois de mars 2019, le nombre d’arrivées des touristes aux postes frontières a connu une baisse de -1,6% par rapport à mars 2018 (-4,3% pour les touristes étrangers et +3,9% pour les Marocains résidant à l’étranger).
Les principaux marchés émetteurs ont enregistré des résultats mitigés avec +9% pour la Hollande, +7% pour la France, +5% pour l’Italie, -6% pour le Royaume Uni et -11% pour l’Espagne.
Le volume des nuitées dans les établissements classés a affiché une hausse de 8% en mars 2019, fait savoir la même source. Marrakech et Agadir ont enregistré des hausses de 10% et 11% respectivement.
En outre, Tanger a connu une progression importante de +13%, suivie de Rabat et de Casablanca avec 5% et 4% respectivement, tandis que Fès a connu une légère baisse en ce mois de mars de -2%.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer