Le Mexique rayonne avec des recettes touristiques record en 2024
Le Mexique rayonne en tant que destination touristique, a déclaré la ministre du tourisme,Josefina Rodriguez. En effet,toutes les prévisions du secteur sont positives, et dépassent les niveaux d’avant la crise pandémique du COVID en 2019, enregistrant des recettes d’environ 33,5 milliards de dollars américains.
Outre une performance remarquable et des gains économiques conséquents réalisés par le secteur touristique, le Mexique, destination phare ces dernières années, rayonne en tant que destination touristique, de part sa culture et sa civilisation ancestrale”, a également rajouté Mme Rodriguez.
Dans l’optique de poursuivre sur cette belle voie, la ministre a également annoncé l’élaboration et la mise en place d’une stratégie de développement du tourisme sur la période 2024-2030, dès la prise de fonction du gouvernement mené par la présidente élue Claudia Sheinbaum.
Selon les estimations, les revenus annuels du tourisme devraient s’améliorer de 9% en 2024 enregistrant un record historique.