LA FINLANDE: UN PAYS DE TOURISME A VISITER
La Finlande est un pays d’Europe du Nord, partageant ses frontières avec la Suède, la Norvège et la Russie. Sa capitale, Helsinki, occupe une péninsule et les îles environnantes de la mer Baltique. C’est un pays qui est resté authentique. Il mérite de ce fait d’être visité par des touristes en quête d’originalité.
La Finlande est une terre de contrastes saisissants. Pendant les mois d’été, le soleil ne se couche pas du tout dans les régions les plus septentrionales du pays, d’où le surnom de « Pays du soleil de minuit ».
En hiver, c’est l’inverse qui se produit et le soleil disparaît pendant des mois. Cette période, appelée « kaamos », n’est cependant pas complètement sombre. La neige blanche, la lune et les étoiles brillantes et, avec un peu de chance, les aurores boréales colorées créent un paysage nocturne étonnamment léger et magique.
Le passe-temps national en Finlande est d’aller au sauna ; avec plus de trois millions de saunas ils sont tous authentiquement finlandais.
La Finlande possède le plus grand archipel du monde. Là où il y a des îles, il y a des phares. Bien que la plupart des phares de Finlande soient désormais automatisés, ils ne sont pas abandonnés.
Aujourd’hui encore, la Finlande compte de nombreuses villes en bois très bien préservées. Les maisons sont identiques à ce qu’elles étaient il y a des décennies ou même des siècles.
La Finlande compte plus de 40 parcs nationaux dispersés autour des îles, des lacs, des forêts, des tourbières et des collines du pays, avec une nature vierge.
Surtout, « Le droit d’accès à la nature » finlandais permet à quiconque de s’aventurer à peu près n’importe où tant qu’il respecte l’environnement et nettoie après lui.
D’Helsinki à la Laponie, la Finlande est une destination incontournable pour les amateurs d’architecture qui veulent tout découvrir, notamment les vieilles églises en bois et les œuvres du célèbre architecte Alvar Aalto..
Enfin, la Finlande mérite d’être visitée, ne serait-ce que pour la qualité de l’air qu’on y respire, qualifié comme le meilleur au monde selon les données de l’Organisation Mondiale de la Santé.