Les “Journées Roses du Sud ” portant sur le dépistage du cancer du sein en milieu professionnel se sont déroulées le vendredi 12 et samedi 13 novembre 2021, à Midoun, à Djerba, avec la participation de médecins des secteurs public et privé.
Initiée par les ministères de la Santé et du Tourisme au profit des femmes actives dans le secteur touristique, cette campagne s’inscrit dans la continuité de l’” Octobre rose ”, et sera généralisée dans une phase ultérieure aux différents secteurs d’activité.
Selon le commissaire régional du tourisme, Hichem Mehouachi, cette campagne consiste à effectuer gratuitement des diagnostics cliniques, des radios et des scanners ainsi que des tests de dépistage du coronavirus sur des femmes de la région exerçant dans le secteur du tourisme.
Il a souligné que l’objectif de la campagne est de consacrer l’intérêt porté aux ressources humaines et celui de préserver la pérennité des institutions, notamment dans le secteur du tourisme, ainsi que de protéger les citoyens.