Révision de la classification des hôtels: est-ce le moment?
Le ministre du Tourisme M. Habib Ammar a présidé, hier, mardi 29 septembre 2020 à l’hôtel Laico Tunis, la réunion du comité de pilotage du projet pour la révision du système de classification des hôtels touristiques.
Cette réunion était consacrée à faire le point sur l’avancement de la mise en œuvre de ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du secteur touristique tunisien.
M. Habib Ammar a souligné, au passage, l’importance de ce projet, en termes de contribution au développement des unités hôtelières dans diverses zones touristiques, notamment au niveau de la qualité de services, d’auto-assurance, de dispositions, d’hygiène et de protection de la santé ; et ce, afin d’être au diapason des normes internationales dans ce domaine.
Cette nouvelle classification contribuera au développement du secteur touristique, rehaussera la qualité et la qualité des prestations hôtelières et améliorera l’image du tourisme tunisien à l’étranger.
Le ministre a souligné la nécessité de mettre en œuvre ce projet dans les délais annoncés (fin 2020), soulignant la nécessité d’impliquer la profession dans la cristallisation et la mise en œuvre de ce projet afin de pouvoir atteindre les objectifs souhaités.
Toutefois, dans la conjoncture actuelle, est-ce le moment de promulguer une nouvelle règlementation de classification des hôtels. Est-il opportun d’en parler ? N’y a-t-il pas d’autres priorités ?