A la Une Destination

La Thaïlande veut relancer son tourisme avec les retraités

La Thaïlande est le pays touristique par excellence.  Son économie repose en grande partie sur le Tourisme qui représente 15% du PIB.

 La pandémie du coronavirus a dévasté le tourisme thaïlandais ; bien que le royaume n’ait enregistré que très peu de cas de contamination (3.411 contaminations au total, dont 58 morts) et n’ait pas imposé de confinement. Le Gouvernement a dû tout de même fermé les frontières dès la fin du mois de mars. Cette fermeture, qui a duré cinq mois sans touristes étrangers, a entraîné la chute de l’économie touristique.

Pour relancer l’activité touristique, les ténors des opérateurs du secteur poussent le Gouvernement d’accorder des visas longue durée (jusqu’à neuf mois), aux étrangers, notamment les séniors, qui désirent passer l’hiver en Thaïlande, au soleil et loin du froid. L’objectif est de ramener quelque 50.000 retraités, en provenance des pays de l’Europe de l’Ouest et du Royaume-Uni,

Les touristes débuteront leur séjour par une quatorzaine obligatoire, comprenant plusieurs tests de dépistage du Covid-19, à Phuket, l’une des villes touristiques les plus prisées du pays; après quoi ils pourront se rendre dans les autres provinces et îles thaïlandaises.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer