A la Une Destination

L’Afrique a perdu près de 55 milliards de dollars en voyages et Tourisme

Les pays africains ont perdu près de 55 milliards de dollars en revenus de voyages et de Tourisme en trois mois en raison de la pandémie de coronavirus, a déclaré Amani Abou-Zeid,  la commissaire aux infrastructures et à l’énergie de l’Union africaine (UA).

Elle a révélé que les compagnies aériennes africaines devraient voir leur chiffre d’affaires chuter de 95%, soit environ 8 milliards de dollars, ainsi que d’autres pertes telles que la détérioration des actifs. « Le coup est très dur, entre les pertes économiques et les pertes d’emplois ».

Le Tourisme et les voyages représentent près de 10% du produit intérieur brut du continent. «En Afrique, le Tourisme n’est pas un luxe», a-t-elle déclaré. « C’est notre gagne-pain…Nous avons 24 millions de familles africaines dont les moyens de subsistance sont liés aux voyages et au Tourisme. »

Pour Prosper Zo’o Minto’o, directeur régional de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) pour l’Afrique centrale et de l’Ouest, les compagnies aériennes africaines auront besoin d’environ 20 milliards de dollars pour reprendre leurs opérations.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer