A la Une Destination

L’Espagne rouvre sa frontière avec la France

L’Espagne a rouvert, hier dimanche 21 juin 2020, sa frontière avec la France, après l’avoir fermée durant trois mois, à cause de la pandémie du coronavirus.

Les citoyens de l’Union européenne et des autres pays membres de l’espace Schengen et même les Britanniques pourront, désormais, entrer librement en Espagne, sans avoir à observer une période de confinement de 14 jours. L’Espagne ouvrira sa frontière avec le Portugal le 1er juillet.

L’Espagne entre ainsi dans ce qu’elle appelle « la nouvelle normalité » avec de nouvelles règles pour éviter un regain de contagion. Tous les visiteurs et autochtones doivent porter un masque, maintenir une distance de sécurité de 1,5 m. L’accès aux salles de spectacles, piscines, plages, hôtels et restaurants reste limité à un pourcentage de la capacité d’accueil qui varie selon les régions.

600 agents du ministère de la Santé sont déployés dans les aéroports pour contrôler les voyageurs internationaux, leur demander leur lieu de résidence et prendre leur température. Les cas suspects seront examinés par un médecin.
Le 1er juillet, l’Espagne ouvrira ses frontières à toutes les nationalités, notamment pour tenter de sauver ce qui reste de la saison touristique ; le Tourisme étant le principal pilier de l’économie espagnole, représentant 12% de son PIB.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer