A la Une Destination

« Re-open UE » pour booster le tourisme

Dans le cadre du paquet, Tourisme et Transports, adopté le 13 mai 2020, et pour assurer au mieux le retour à la normale dans cette période de l’après-Covid-19, la Commission européenne a lancé, lundi dernier 15 juin 2020, un nouveau site baptisé « Re-open UE », destiné aux voyageurs au sein de l’Union Européenne.

Disponible dans les vingt-quatre langues de l’Union européenne, ce site spécifique. « Re-open EU » (« rouvrir l’UE »), donne des informations en temps réel sur les frontières et sur les moyens de transport et services touristiques disponibles dans les Etats membres. Une application web est également proposée pour pouvoir y accéder depuis des appareils mobiles.

« Re-open EU » réserve une page aux bons d’achat qui permettent aux consommateurs de réserver et de payer  pour un futur séjour ou repas dans des établissements après la réouverture. C’est un moyen de soutenir les hôtels et restaurants et de les aider à surmonter leurs difficultés de trésorerie en étant payés à l’avance.


Avec Re-open UE, la Commission européenne espère redonner confiance aux touristes et aider le tourisme européen à se reprendre.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer