A la Une Actualité

Tunisie-Chine

Promouvoir la destination Tunisie par l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne
directe entre la Tunisie et la Chine.

La Tunisie abrite pour la première les travaux d’une conférence qui représente un événement
touristique important sous le signe « Perspectives ». C’est une occasion pour renforcer les
relations tuniso-chinoises, promouvoir la destination Tunisie et renforcer les liens entre les
professionnels des deux pays, a assuré le ministre du Tourisme.

«Le marché touristique chinois est stratégique pour la Tunisie», a indiqué le ministre du
Tourisme, Mohamed El Moez Belhassine, lors de l’ouverture des travaux de la conférence
régionale africaine de l’Union internationale des villes touristiques tenue hier à Hammamet.
Le Ministre a également fait savoir que la compagnie nationale Tunisair prévoit d’ouvrir une
ligne aérienne directe entre la Tunisie et la Chine en 2024.

Cette nouvelle desserte devrait permettre de doubler le nombre de touristes chinois de 30 mille à plus de 60 mille.

La Tunisie abrite pour la première les travaux de cette conférence sous le signe «Perspectives
d’une nouvelle coopération touristique sino-africaine» qui représente un événement
touristique important. C’est une occasion pour renforcer les relations tuniso-chinoises,
promouvoir la destination Tunisie et renforcer les liens entre les professionnels des deux pays,
a encore assuré Belhassine.

Plus de 200 participants de Chine et de pays africains représentant les médias, les
professionnels du tourisme et les tours opérateurs ont pris part à la rencontre.

Le Ministre a estimé que «la Tunisie peut être une destination différente et attrayante pour les
touristes chinois, grâce à sa nature, ses sites archéologiques, son important patrimoine et sa
richesse culturelle. Des atouts qui peuvent répondre à la demande du touriste chinois lors du
choix de sa destination».

Quant aux accords conclus en marge de cette rencontre, ils concernent la mise en valeur des
programmes promotionnels du marché chinois, de la destination Tunisie via  les lignes tunisiennes
(Tunisair) ainsi que l’intensification des visites de professionnels du tourisme, des médias et des
influenceurs chinois pour promouvoir chez eux la destination Tunisie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer