A la Une Bien être

THERMALISME: LA REPRISE SE CONFIRME

La fréquentation des stations thermales est en constante évolution en Tunisie. 2018 est l’année record et de référence avec 55 835 visiteurs. Après la pandémie du Covid en 2020 et 2021, le thermalisme a repris sa courbe ascendante ; + 25%, en une année, en 2022 par rapport à 2021 ; mais il est toujours loin de son année repère. 

La Tunisie compte trois stations thermales, connues et reconnues depuis la nuit des temps : Korbous, Jebel Oust et Hammam Bourguiba (Ain Draham), auxquelles s’ajoutent Jerba Les Bains et les trois nouvelles stations : Jebel Chaambi, à Kasserine, Capsa Thermal Oasis à Gafsa et Chanchou à El Hamma de Gabès. 

Il y a lieu de rappeler, que les Thermes d’Antonin à Carthage sont parmi les sites archéologiques les plus visités en Tunisie.

A côté de ces stations, cohabitent plusieurs autres « stations » traditionnelles telles que Hammam Jedidi à Hammamet et Hammam Zriba à Zaghouan.  

Les secteurs du thermalisme et de l’hydrothérapie sont sous la gouvernance de l’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie. Créé en juin 1975, l’ONTH est un établissement public à caractère non administratif. Il est placé, depuis août 2011, sous la tutelle du Ministère chargé de la Santé.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer