A la Une Hôtellerie

NAJAR CHABANE TIRE SA REVERANCE

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Najar Chabane, l’un des derniers dinosaures du tourisme tunisien et un pionnier du tourisme saharien. 

C’est tout d’abord l’homme que nous pleurons : courtois, affable, un modèle de modestie et un exemple de simplicité.

Né le 18 octobre 1925, il passa toute sa vie dans sa ville natale Gabès qu’il quitta, pour un monde meilleur, le 18 janvier 2024, à l’âge de 98 ans. 

Figure de proue du sud tunisien, il milita, dès son jeune âge, pour l’indépendance de son pays, dans le mouvement scout, la société civile et l’action patriotique.

Après l’indépendance, il se lança dans les affaires et créa plusieurs entreprises. 

Najar Chabane est aussi, et avant tout, un homme de tourisme. Il y a construit l’hôtel Oasis, un établissement 4 étoiles, en bord de mer et à 5 minutes du centre-ville de Gabès. 

Il était aussi le promoteur de l’hôtel Saharien Paradise à Douz, un produit purement saharien. 

Ses Land Rover de l’agence Voyages Najar Chabane sillonnaient les pistes du désert et transportaient les plus grandes personnalités : des émirs du Golfe, des acteurs célèbres : Jean Paul Belmondo, Louis de Funes…

Najar Chabane était aussi un homme de plume et de réflexion. Il aimait écrire et dialoguer. C’était un visionnaire et un homme extraordinaire !

Que Dieu lui accorde son infinie miséricorde et l’accueille dans son éternel Paradis !

A toute sa famille nous présentons nos condoléances les plus attristées.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer