A la Une Actualité

Comment survivre au fléau du coronavirus?

C’est la question que se pose tous les professionnels et opérateurs du secteur touristique, face à l’ampleur inattendue que prend la pandémie du COVID-19, appelée coronavirus.

L’affaire n’est pas de quelques jours ou de quelques semaines, et personne à ce jour, ni les médecins ni les scientifiques, ne peut avancer ni prévoir une date pour la fin de cette pandémie.

Comment survivre à ce fléau mondial ? Comprimer les charges, en redéployant le personnel, réduisant les achats et la consommation énergétique, ne suffit pas. Il faut assurer un minimum de recettes, pour couvrir un tant soit peu les dépenses ; ce qui n’est pas évident, pour un secteur de services, comme celui du tourisme et des loisirs.

Certes, les entreprises vont rationaliser au maximum leur gestion ; mais elles ont intérêt, dans des circonstances exceptionnelles pareilles, à faire preuve de créativité et d’ingéniosité. Elles doivent s’adapter aux nouvelles réalités économiques ou elles sont appelées à disparaître. Rien ne sera plus comme avant.   

Cette crise humanitaire grave va donner naissance à un nouvel ordre économique mondial, basé sur de nouvelles valeurs et de nouveaux paramètres.
Il faudra qu’on s’y prépare.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer