A la Une Destination

INITIATIVE MONDIALE SUR LES PLASTIQUES DANS LE TOURISME

21 signataires supplémentaires ont rejoint l’Initiative mondiale sur les plastiques dans le secteur du tourisme, portant le total à plus de 110. L’annonce des nouveaux signataires intervient en même temps que la publication du premier rapport annuel, lequel met en évidence les progrès considérables réalisés au cours de l’année écoulée pour combattre la pollution par les plastiques dans le secteur du tourisme.

Malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19, Accor, Club Med, HongKong and Shanghai Hotels, Iberostar, Melco, Six Sensesont tous fait état de leurs efforts continus pour tenir leurs engagements en matière de lutte contre la pollution par les plastiques. Ils ont, ensemble, éliminé plus de 108 millions d’articles et d’emballages plastiques en 2020, soit un total de 804 tonnes.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré : « En l’espace d’un an seulement, l’Initiative mondiale sur les plastiques dans le secteur du tourisme a produit un réel impact. Pris dans leur globalité, les signataires ont réduit leur utilisation de plastique de 800 tonnes, ce qui équivaut au chargement de 27 grands conteneurs remplis de plastique. Je tiens à féliciter toutes les entreprises et toutes les destinations pour leur engagement et souhaite la bienvenue aux 21 nouveaux signataires de l’Initiative – c’est un signe clair que le secteur du tourisme s’emploie avec force, même en temps de crise, à devenir plus durable. »

Un objectif commun pour le tourisme

L’Initiative mondiale sur les plastiques dans le secteur du tourisme rassemble le secteur du tourisme autour d’une vision commune pour s’attaquer aux causes profondes de la pollution par les plastiques. Elle est pilotée par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), en collaboration avec la Fondation Ellen MacArthur.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer