A la Une Actualité

Application des nouvelles normes pour le classement des hôtels

M. René Trabelsi, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat et Ministre des Transports par intérim a présidé une journée d’information, organisée le 5 décembre 2010 à Hammamet,  a confirmé la nécessité d’appliquer les nouvelles normes pour le classement de l’hôtellerie tunisienne  que le ministère est en train d’élaborer, dans le cadre de la stratégie nationale de développement du secteur ; et ce : en collaboration les professionnels et un certain nombre de ministères, structures et institutions nationales concernées et avec l’appui du programme de coopération technique allemand (Giz) ; dans le cadre du programme de reclassement des  hôtels, conformément aux normes de qualité et aux services fournis aux touristes.

Le ministre a ajouté que des critères précis ont été mis au point pour répondre aux spécifications mondiales dans le domaine de l’ hôtellerie  et l’assurance de la qualité de l’accueil et de la sécurité au transport, à l’hébergement et à la qualité des services.

M. René Trabelsi a fait observer que la qualité des services devait aussi être développée par l’organisation de formations en partenariat avec les professionnels.

Pour sa part, la chargée du programme de révision de la classification des hôtels de tourisme, Mme Asma Najjar, a indiqué que ce programme vise à revoir la compatibilité entre la classification de et les services, en ajoutant que le processus d’audit serait porté sur les critères certifiés en mettant l’accent sur l’amélioration de la qualité des services et l’accueil.


Mme Asma Najjar a indiqué que lors de la première étape de ce programme, qui est presque terminée, les besoins des  clients seront  prises en compte dans le processus de révision dans l’élaboration de  la nouvelle classification des hôtels  ainsi que le lancement bientôt dans la phase de mise au point d’un système d’évaluation en fonction de la nouvelle classification selon les Normes en vigueur.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer