A la Une Destination

OMT : LANCEMENT DU PROGRAMME DES FUTURS NUMÉRIQUES POUR LES PME

L’Organisation Mondiale du Tourisme a donné le coup d’envoi du programme des futurs numériques, destiné à accélérer l’adoption des nouvelles technologies par les entreprises touristiques.

Cette initiative, conçue en collaboration avec Mastercard, cible les petites et moyennes entreprises (PME), lesquelles représentent 80 % de toutes les entreprises du secteur. L’OMT compte atteindre 1 million de PME touristiques sur l’ensemble de la durée du programme. Il s’agit de les doter des compétences fondamentales et des connaissances voulues pour mettre à profit la puissance des technologies nouvelles et émergentes.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré : « Les petites entreprises sont l’épine dorsale du tourisme. Le programme des futurs numériques va les aider à se relever des impacts de la pandémie et faire progresser le secteur, propulsé par l’innovation et les nouvelles technologies. »

Afin de fournir aux PME des orientations et des outils sur mesure, le programme utilise un instrument de diagnostic de l’état de préparation numérique permettant une évaluation comparative des PME dans les cinq grands volets du numérique : connectivité, expansion de l’activité, commerce électronique, mégadonnées (big data) et analytique, et paiements et sécurité. Quelque 200 participants ont assisté au lancement à la IE Tower de Madrid, parmi lesquels les Ambassadeurs auprès de l’Espagne d’États membres de l’OMT, des organismes d’investissement et de promotion et des PME.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer