A la Une Hôtellerie

TROIS PROJETS DE MISE A NIVEAU D’ETABLISSEMENTS HOTELIERS APPROUVES

Le ministre du Tourisme, M. Mohamed Moez Belhassine, a présidé le 25 février 2022, au siège du ministère les travaux de la réunion du comité de direction du programme de mise à niveau des établissements hôteliers.

 Ont pris part à cette réunion le directeur général du bureau de mise à niveau  touristique et des représentants du Ministère des Finances, du Ministère de l’Economie et du Plan, du Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et du Ministère de l’Environnement ainsi que des représentants des institutions financières et des organisations professionnelles partenaires.

Au cours de cette rencontre, le ministre a souligné l’importance de l’implication des établissements touristiques dans le programme de mise à niveau en vue de développer leur compétitivité et d’augmenter leur rentabilité, ce qui contribuerait à améliorer l’image de la Tunisie en tant que destination touristique distincte des rives de la Méditerranée et à valoriser le positionnement concurrentiel du secteur du tourisme.

Pour leur part, les représentants de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie ont exprimé la disponibilité de tous les professionnels à soutenir cet effort en investissant dans le domaine du tourisme au service du développement durable d’une part et en bénéficiant des privilèges offerts par ce programme d’autre part.

Le ministre du Tourisme a appelé à la formation d’un petit groupe de travail parmi les membres du comité de pilotage, composé de représentants de toutes les structures, afin de revenir sur les différentes procédures suivies, de revoir le cadre réglementaire et légal du programme et de présenter les résultats en le meilleur moment possible, conformément à la stratégie de redonner au secteur du tourisme son activité.

Au terme de cette réunion, le comité de direction a approuvé trois projets de mise à niveau d’établissements hôteliers dans les régions de Sousse et de Monastir, d’une valeur totale d’investissement d’environ 23 millions de dinars, répartis entre investissements matériels et immatériels.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer