SOMMET MONDIAL DES JEUNES SUR LE TOURISME
Le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, et le Ministre du tourisme de la République italienne, Massimo Garavaglia, ont donné officiellement le coup d’envoi du premier Sommet mondial des jeunes sur le tourisme.
Ce sommet devant se tenir à Sorrente (Italie) du 27 juin au 3 juillet rassemblera des enfants et des jeunes de toutes les régions du monde pour présenter leur vision de l’avenir du secteur et leurs espoirs. Dans le droit fil de l’engagement pris par l’OMT d’agir pour l’autonomisation des jeunes, cette initiative va aussi mettre en contact les participants avec des dirigeants du monde de la politique et des affaires, pour qu’ils aient leur mot à dire dans la prise de décision à mesure que s’exprime le potentiel du tourisme en tant que moteur du Programme de développement durable à l’horizon 2030.
Apprentissage en ligne et contributions d’experts de tout le secteur
Le lancement du Sommet mondial des jeunes sur le tourisme coïncide avec l’Année européenne de la jeunesse. La série d’activités au programme du Sommet recouvre plusieurs webinaires sur les sujets du tourisme et de la durabilité, de la culture et de la gastronomie, de l’innovation et de l’action climatique, entre autres sujets d’actualité.
L’Agence nationale italienne du tourisme (ENIT) et la région de la Campanie coopèrent avec le Ministère en vue de la tenue de la première édition du Sommet mondial des jeunes sur le tourisme. Des acteurs privés ont aussi souligné l’importance de cette initiative, notammentGlobal Tourism Economy Research Centre et Bella Vista Institute of Higher Education.