A l’approche des vacances d’hiver, l’Office National du Tourisme Tunisien lance une nouvelle campagne publicitaire baptisée «Tounes Lik/ليك تونس » pour promouvoir le tourisme intérieur. Cette campagne d’envergure vise, plus particulièrement, à stimuler la demande domestique pour l’intérieur du pays assimilé à une collection riche et variée d’offres naturelle (diversité paysagère), culturelle et historique (sites et monuments, us et coutumes, architecture, gastronomie…).
Construite autour d’une stratégie de branding ciblée, la campagne publicitaire «Tounes Lik/ليك تونس » n’est pas une opération ponctuelle limitée dans le temps. Il s’agit plutôt d’une campagne qui s’inscrit dans la durée avec la création d’une nouvelle marque à part entière pour le tourisme intérieur.
Portant le même nom, cette nouvelle marque répond en effet à une orientation stratégique fortement revendiquée, en particulier pour la période post-Covid, afin de relancer le tourisme tunisien. Le marché local ne se réduit plus à une alternative stratégique ; mais devient ainsi un prérequis stratégique et prioritaire pour assurer la reprise de l’activité touristique à court terme et amorcer son développement à moyen et long terme.
Le nom de marque « Tounes Lik/ ليك تونس « est une invitation aux Tunisiens pour se réapproprier leur pays, immerger dans ses territoires et s’imprégner de sa diversité naturelle et culturelle. Cette invitation se reflète dans le plan d’action de cette nouvelle campagne de communication basée sur une campagne institutionnelle à 360°, avec notamment une présence sur les médias de masse tel que la télévision, l’affichage urbain, la radio et le digital ; et une activation digitale par la création d’un contenu régulier, riche et direct renforcée par des opérations tactiques en guise de « call to action ».
Munie de ses propres supports média à savoir un site internet, des réseaux sociaux et une application mobile, cette campagne promet aux tunisiens une expérience inédite à l’intérieur du pays. Une expérience divertissante pour toute la famille à partir de la découverte d’endroits méconnus. Des endroits qu’on connaît probablement ; mais qui n’ont jamais été appréciés à leur juste valeur. D’où l’accroche de la campagne «بعينيك شوف ايجا.