A la Une Régions

VERS L’ACHEVEMENT DE LA PROSPECTION DE 4 AIRES MARINES PROTEGEES

[rml_read_more]

Le secrétariat général des affaires de la mer achèvera prochainement les procédures de prospection dans quatre aires marines protégées en Tunisie, pour accélérer la mise en place de programmes de gestion de ces espaces.

Ces aires protégées sont les îles Kuriat, la Galite, Zembra et les îles Khneis a fait savoir Asma S’hiri, secrétaire générale des affaires de la mer lors de sa participation en virtuel à l’ouverture à la 7eme édition de la semaine bleue, à Monastir comportant une session de formation sur le thème ” gestion des aires protégées “. Et d’ajouter que les prospections vont concerner, par la suite, d’autres aires protégées.

S’hiri a indiqué qu’après la phase de prospection, il aura la fixation des programmes et des plans relatifs à la méthode de gestion de ces aires marines protégées, dont les plus importantes sont les îles Kuriat à Monastir, d’autant plus que cette aire recèle une richesse biologique et montre une expérience modèle dans la gestion d’une réserve marine, selon une approche participative entre les autorités publiques et la société civile.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer