Actualité

MOHAMED MOEZ BELHASSINE, NOUVEAU MINISTRE DU TOURISME

Mohamed Moez Belhassine a été promu ministre du tourisme dans le nouveau gouvernement, présidé par Mme Nejla Bouden Romdhane et quia prêté serment hier lundi 11 octobre 2021.

Un homme du tourisme

La nouvelle Chef du Gouvernement a choisi la continuité, l’expérience, l’expertise et la compétence pour les fonctions du ministre du tourisme.

En effet, à travers son cursus professionnel Mohamed Moez Belhassine connait parfaitement les dossiers du secteur, ses problèmes et ses opérateurs, tant en Tunisie qu’à l’étranger.

IL était jusqu’à sa nomination, directeur général de l’Office national du Tourisme tunisien (ONTT), poste qu’il occupait depuis le 3 juillet 2020.

De juin 2017 à janvier 2021, il était Président Directeur Général de la Société des Loisirs Touristiques (SLT), entreprise publique sous la tutelle du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

D’août 2014 et juin 2017, li était Directeur auprès du cabinet du Ministre du Tourisme, chargé du bureau de la mise à niveau touristique.

En février 2005, il commença sa carrière professionnelle en qualité de conseiller des services publics au sein du cabinet du Ministre du Tourisme.

En mars 2006, il assuma successivement les fonctions de chef de service et de sous-directeur au bureau de la mise à niveau touristique relevant du Ministère du Tourisme.

Responsable des grands projets

Au cours de sa carrière au sein du ministère du tourisme, Mohamed Moez Belhassine a accompli plusieurs missions dont :

–        Responsable de la mise en place du plan de relance du tourisme tunisien post covid 2021- 2024 ;

–        Responsable de la gestion d’équipe autour des projets de redressement de la Société des Loisirs Touristiques et du développement de ses activités ;

–        Directeur technique du Forum arabo-tunisien de l’investissement touristique ;

–        Chef de projet des Assises du Tourisme Tunisien,

–        Responsable du Programme de Mise à Niveau de l’Hôtellerie ;

–        Chargé du redressement des entreprises touristiques en difficultés économiques ;

–        Pilotage de plusieurs études et missions stratégiques de développement du tourisme en Tunisie.

Bardé de diplômes

Mohamed Moez Belhassine est titulaire d’un Master en analyse économique et développement international de l’Université d’Auvergne Clermont-Ferrand (France) en 2008, d’un Diplôme de fin d’études du Cycle supérieur de l’Ecole Nationale d’Administration de Tunis en 2005, d’une Maîtrise en Economie Internationale de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis en 2001. Il a en outre obtenu un Certificat de Spécialité en gestion de projets et coopération internationale en 2011 et un Certificat de Spécialité en intelligence économique de l’Ecole Nationale d’Administration de Paris en 2015.

Agé de 44 ans, il est né à Tunis le 14 septembre 1977. Il est marié et père de deux enfants.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer