A la Une Destination

NOUVELLES RESTRICTIONS DE DEPLACEMENTS VERS L’ESPAGNE

[rml_read_more]

Suite aux dernières décisions des autorités espagnoles, Tunisair informe ses passagers des nouvelles restrictions imposées sur les déplacements des voyageurs vers l’Espagne ; et ce, à compter d’aujourd’hui 14 juillet 2021.

Ainsi tous les voyageurs se rendant en Espagne y compris ceux en transit et ceux de plus de 6 ans doivent présenter un formulaire sanitaire personnel et non transférable.

Ce document est téléchargeable via ce lien : https://www.spth.gob.es ou via l’application Santé Voyage Espagne, Spain Travel Health-SpTH.

Une fois ce formulaire rempli et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.

Aussi, toute entrée sur le territoire espagnol est soumise à la présentation, sous format numérique ou papier, soit D’un certificat :

  • Justifiant d’une vaccination complète contre le Covid-19 depuis au moins 14 jours,

de rétablissement du Covid-19,

  • De test de dépistage d’infection active ou d’un test antigénique, avec résultat négatif, délivré dans les 48h précédant l’arrivée sur le territoire espagnol
  • De test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée sur le territoire espagnol et dont le résultat est négatif.

Les certificats de test de diagnostic (PCR ou rapide) doivent comporter au moins les informations suivantes : nom et prénom du voyageur, date de prélèvement de l’échantillon, type de test effectué, pays d’émission.

Par ailleurs, tout passager et notamment les citoyens tunisiens non résidants en Espagne ou dans un des pays de l’espace Schengen et Union Européenne sont désormais non acceptés sauf pour les exceptions suivantes :
1. Les résidents ordinaires de l’Union européenne, des Etats associés à Schengen, d’Andorre, de Monaco, du Vatican (Saint-Siège) ou de Saint-Marin qui se rendent en Espagne, en fournissant une preuve documentaire.

2. Les titulaires d’un visa de long séjour délivré par un Etat membre ou un Etat associé à Schengen qui se dirigent vers l´Espagne.

3. Les professionnels de la santé, y compris les chercheurs et les professionnels des soins aux personnes âgées qui se dirigent vers ou reviennent de leur activité professionnelle.

4. Le personnel de transport, marins, et le personnel aéronautique nécessaires pour mener à bien les activités de transport aérien.

5. Le personnel diplomatique, consulaire, des organisations internationales, militaires, de la protection civile et les membres des organisations humanitaires, dans l’exercice de leurs fonctions.

6. Les étudiants qui effectuent leurs études dans les Etats membres ou les Etats associés à Schengen et qui disposent du permis ou du visa de longue durée et de l’assurance médicale correspondante, à condition qu’ils se rendent dans le pays où ils étudient et que l’entrée ait lieu pendant l’année universitaire ou 15 jours avant.

7. Des travailleurs hautement qualifiés dont le travail est nécessaire et ne peut pas être reporté ou effectué à distance, y compris les participants à des manifestations sportives de haut niveau qui ont lieu en Espagne. Ces circonstances doivent être justifiées par des documents.

8. Les personnes voyageant pour des raisons familiales impératives dûment accréditées.

9. Les personnes qui ont des documents justifiant des raisons de force majeure, ou dont l’entrée est autorisée pour des raisons humanitaires.
10.

Toute personne disposant d’un certificat de vaccination que le ministère de la Santé reconnait et vérifie la validité. Les mineurs accompagnant les personnes vaccinées seront acceptés.

Toute entrée en Espagne, selon toutes les exceptions citées ci-dessus, sauf pour le dernier point (10), sera interdite pour des motifs touristiques.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer