A la Une Destination

LA FRANCE S’OUVRE AUX VOYAGEURS VACCINES

Les voyageurs entièrement vaccinés contre la Covid-19 avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament ne devront plus présenter de test négatif pour entrer en France à compter de ce 17 juillet, a annoncé le Premier ministre Jean Castex. Il leur suffit de présenter leur certificat de vaccination.

Selon les autorités françaises, le schéma vaccinal est désormais considéré comme complet sept jours après l’injection de la deuxième dose de vaccin Pfizer, Moderna, AstraZeneca, ou 28 jours pour les personnes qui ont reçu le vaccin à dose unique Janssen de Johnson & Johnson.

En revanche, la France renforce les contrôles sanitaires aux frontières avec les voyageurs non-vaccinés en provenance du Royaume-Uni, mais aussi de cinq pays de l’Union européenne -Espagne, Portugal, Grèce, Chypre et Pays-Bas- où la circulation du variant Delta de la Covid-19 est jugée préoccupante. Les personnes souhaitant se rendre en France au départ de ces pays devront également présenter un test négatif PCR ou antigénique de moins de 24 heures, contre 48 heures jusqu’à présent pour le Royaume-Uni et 72 heures pour les cinq pays européens.

Par ailleurs, les déplacements restent déconseillés dans les pays classés sur la liste rouge, élargie à la Tunisie, au Mozambique, à Cuba et à l’Indonésie. Les voyageurs ayant malgré tout un « motif impérieux » pour voyager devront présenter un test négatif au départ de ces pays et à leur arrivée en France, ainsi que se soumettre à une quarantaine contrôlée de 10 jours sur le sol français.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer