A la Une Produit

«Swisscontact» veut développer davantage le tourisme alternatif en Tunisie

Comment développer davantage le tourisme alternatif  en Tunisie ? tel a été l’objet de la séance de travail qu’a tenue, le mercredi 13 janvier 2020, M. Habib Ammar, ministre du Tourisme  avec la délégation de «Swisscontact», conduite par son directeur M. Yves Matisse, , accompagné de Mme Cecilia Chopin Konilo, directrice du projet Destinations touristiques dans le sud-est de la Tunisie, et Mme Fatma Bennour, directrice d’un projet exécutif, «Swisscontact».

M. Moez Belhassine DG de l’ONTT et Mme Mouna Mathlouthi, Directrice Générale de la Coopération internationale au ministère du Tourisme ont pris part à cette réunion.

La réunion a porté sur la manière de développer de nouveaux types de tourisme alternatif, en partenariat avec «Swisscontact», en particulier dans les régions de l’intérieur du pays. Il a été question de création de projets touristiques qui contribuent à accélérer le rythme du développement, à générer des emplois et à valoriser les ressources naturelles de ces régions qui regorgent de potentialités culturelles et historiques.

À cet égard, il a été indiqué que les cadres juridiques régissant le secteur du tourisme alternatif et le tourisme intérieur devraient être revus par la mise en place d’un nouveau cadre approprié pour simplifier les procédures dans le but de pousser les investissements dans ce domaine.

A cet effet, Il a été proposé d’organiser, en coopération avec «Swisscontact», une journée d’étude qui rassemblerait tous les acteurs de ce secteur. Cette journée aura pour objet d’avancer des propositions pratiques qui contribueraient à l’élaboration d’un nouveau projet de loi pour le développement du tourisme alternatif dans notre pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer