A la Une Actualité

La pêche à la Charfiya et le couscous pour promouvoir la destination Tunisie

La Tunisie a célébré, mercredi dernier 13 janvier 2021, à la Cité de la Culture à Tunis, l’inscription de la pêche à la Charfiya aux îles Kerkennah et Couscous sur la liste de l’UNESCO du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité.

Le ministre du Tourisme et ministre des Affaires culturelles par intérim, M. Habib Ammar, a présidé la journée de promotion organisée à cette occasion, en présence du ministre des Affaires Sociales, M. Mohamed Trabelsi, du gouverneur de Tunis, M. Chedly Bouallègue, l’Ambassadeur du Représentant Permanent de la République Tunisienne auprès de l’UNESCO, M. Ghazi Gheraïri, le Directeur des Programmes de Protection de la Culture et du Patrimoine à l’Alecso Mme Hayat Kattat et des représentants des ambassades d’Algérie, du Maroc et de Mauritanie en Tunisie.

Le Ministre a souligné que ces deux inscriptions sur la Liste de l’UNESCO s’ajoutent à celles de la « Céramiques de Sejnane » et des « Palmiers ». Toutes les quatre contribueront à renforcer la promotion de la destination tunisienne auprès d’un nouveau type de touristes à haute contribution, à la recherche de tels éléments patrimoniaux et culturels.

Rappelons que l’UNESCO a inscrit, officiellement, sur la liste du Patrimoine culturel immatériel, « les savoirs, savoir-faire et pratiques liés à la production et à la consommation du Couscous » et la pêche à la Charfiya aux îles Kerkennah , lors de la 15ème session de son Comité intergouvernemental de Sauvegarde du patrimoine immatériel, réunie en ligne, du 14 au 19 décembre dernier 2020 à Paris.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer