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L’OMT choisit ATREVIA pour promouvoir le Tourisme en Afrique

 L’Organisation Mondiale du Tourisme a organisé, en collaboration avec CNN International,  un concours international pour la promotion du Tourisme en Afrique, sous le thème : «Défi des idées de marque Afrique ‘Inspiration Africa Branding Challenge’ ».

Dans le cadre de ce concours international, des agences, des créatifs et des entrepreneurs ont été invités à présenter une stratégie de marque innovante et originale dans le but de positionner la diversité de l’Afrique et de ses destinations dans l’esprit des voyageurs, dans le monde de l’après COVID. L’objectif : mettre en avant les atouts du continent, en cultivant une image positive et en soulignant les efforts des pays et des organisations pour promouvoir la croissance durable de la région en misant sur le Tourisme comme moteur du développement.

Plus de 200 agences de communication et de publicité ont participé à ce concours,

Le jury, formé par l’OMT et CNN, a retenu l’agence de communication espagnole ATREVIA pour sa campagne ‘Ubuntu: Africa Invites You To Live’, marquée par la créativité, l’esprit de coopération et le pari de l’innovation numérique distinguant cette stratégie de positionnement des attraits touristiques africains.

Ubuntu: Africa Invites You To Live est le fruit d’une méthodologie de marque de territoire , consistant à réunir tous les attributs d’un continent, l’Afrique, si vaste et si pluriel, à l’intérieur d’un même concept pouvant être adapté à différents publics et décliné en différents produits touristiques.

La campagne, sur 360 degrés, s’articule autour d’Ubuntu, terme traditionnel désignant la loyauté des personnes et leurs relations, et comprend notamment la création de la première carte des émotions d’Afrique. C’est une innovation numérique qui aide à mesurer les émotions et les sentiments émanant des voyageurs qui visitent le continent.

L’écoute sociale et les mégadonnées (big data) permettent de réunir des commentaires sur des expériences vécues et d’extraire les sentiments positifs surgis dans chaque pays.

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