A la Une Destination

Les Canaries rejoignent l’INSTO

Les îles Canaries sont les dernières en date à rejoindre le Réseau International des Observatoires du Tourisme Durable, qui est en pleine expansion et assure un suivi du développement responsable du Tourisme à l’échelle mondiale.

Cette annonce est intervenue lors de la réunion annuelle du réseau INSTO, institué à l’initiative de l’Organisation Mondiale du Tourisme et qui rassemble les principaux acteurs des secteurs public et privé.

Depuis sa création en 2004, le Réseau des observatoires du tourisme durable n’a cessé de prendre de l’ampleur et de gagner en influence. Alors que ses membres sont mobilisés actuellement pour aider le Tourisme à se relever des impacts de la pandémie de COVID-19, le Réseau a tenu sa deuxième réunion virtuelle depuis le début de la crise actuelle. Cette réunion annuelle a permis à plus de 100 experts internationaux d’avoir un dialogue ouvert sur l’orientation future du Tourisme et sur le soutien à apporter aux destinations pour qu’elles continuent de faire une place centrale à la durabilité dans la croissance de demain.

L’observatoire du tourisme des îles Canaries se joindra aux 30 autres membres de l’INSTO pour surveiller et mesurer le Tourisme et fournir des données claires et objectives pour permettre des décisions fondées sur des justificatifs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer