A la Une Actualité

Une commission pour résoudre les problèmes sociaux

Les deux  ministres du Tourisme, M. Habib Ammar, et des Affaires sociales, M. Mohamed Trabelsi, ont co présidé, hier lundi 28 septembre 2020, au siège du ministère du Tourisme, une séance de travail sur la situation sociale dans le secteur touristique, en présence du SG adjoint de l’UGTT, M. Kamal Saad, du SG de la fédération des industries alimentation, du tourisme, du commerce et de l’artisanat de l’UGTT, M. Saber Tebbini, et des représentants des représentants des fédérations patronales touristiques, ainsi que du DG de l’ONTT M. Moez Belhassine.

Les présents ont passé en revue la situation sociale dramatique qui prévaut dans les entreprises touristique ; situation provoquée par le fléau de la pandémie du coronavirus.

Ils tous unanimes à reconnaître que cette situation catastrophique nécessite des solutions urgentes et exceptionnelles pour sauver des emplois et préserver le secteur et les institutions qui y sont actifs.

A cet effet, un groupe de travail conjoint a été formé qui rassemble des représentants des affaires sociales, du tourisme, des fédérations professionnelles, de la CNSS et de l’UGTT.

Cette commission aura pour mission de préparer une feuille de route, dans un délai ne dépassant pas 10 jours. Cette feuille de route proposera des solutions pour surmonter les difficultés financières et structurelles des entreprises touristiques et à définir une vision claire de l’avenir du secteur.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer