A la Une Actualité

Les banques vont-elles enfin libérer les crédits ?

M. Ali Kooli, Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Appui aux Investissements, et Habib Ammar, Ministre du Tourisme ont présidé, hier mercredi 23 septembre 2020, au siège du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement, une séance de travail consacrée à l’accélération de la mise en œuvre des décisions gouvernementales prises au profit du secteur touristique depuis le mois mai dernier ; car il est considéré comme le secteur le plus touché par la pandémie du coronavirus.

Ont assisté à cette réunion MM. Khalil Chtourou, Secrétaire d’État chargé des Finances et de l’investissement et Moez Belhassine DG de l’ONTT ; ainsi que les Présidents et représentants des organisations professionnelles : FTH, FTAV, UNIH, FI2T, FTRT et CSTT.

La réunion a également traité des questions liées à la fiscalité dans le secteur du tourisme et de l’importance de travailler à l’élaboration d’une législation conforme aux exigences de la profession.

A l’issue de la réunion, et afin de permettre au secteur touristique de continuer à faire face dans les prochains mois aux répercussions de la crise provoquée par la pandémie du coronavirus, et permettre aux institutions touristiques de préserver les emplois, il a été convenu de la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des mesures au profit du secteur touristique, notamment au niveau de la Société tunisienne de garantie (Sotugar) et du secteur bancaire,

Il a également été convenu de développer, ultérieurement, une vision profonde, à moyen et long termes, afin de promouvoir le secteur et de contribuer au développement des services.

Il a également été convenu de continuer à tenir des réunions périodiques dans le cadre du renforcement de la politique de communication entre toutes les parties concernées par le secteur. A cet effet, des représentants des ministères de l’économie et des finances et de l’appui à l’investissement et du tourisme seront chargés de suivre les dossiers auprès des banques et d’accompagner les professionnels pour obtenir des prêts et surmonter les difficultés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer