A la Une Destination

Le Maroc plus cher que la Turquie, l’Égypte et la Tunisie

La Direction des Etudes et des Prévisions Financières (DEPF), rattachée au ministère des Finances marocain, a publié une étude comparative des prix des hébergements dans plusieurs destinations touristiques en Europe et au Maghreb, rapporte le site marocain l’Economiste, du 21 juillet 2020.

La DEPF a pris en compte pour son calcul le prix moyen de l’hébergement pour deux adultes lors d’un séjour de six nuitées. Il en ressort par exemple que le prix moyen d’un séjour à Marrakech coûte 6499 dirhams, soit environ 593 euros.

Il est moins cher qu’à Athènes en Grèce (608 euros) ou Agadir (627 euros) ; mais il est plus cher que certaines villes touristiques espagnoles à l’image de Séville (565 euros) et Cordoue (547 euros).

Il est également à noter que le prix moyen à Marrakech est également beaucoup plus élevé que dans certaines destinations au sud de la Méditerranée. Le prix moyen d’un séjour à Istanbul en Turquie s’établit par exemple à 477 euros, tandis qu’il s’affiche au Caire en Égypte à 441 euros.

Le prix moyen le plus bas a quant à lui été enregistré dans la capitale de la Tunisie, Tunis, qui s’élève à 410 euros pour un hébergement de six nuitées pour deux adultes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer