Maroc : reprise progressive des activités
Le trafic aérien interne reprendra au Maroc, à partir du 25 juin, après plus de trois mois de suspension.
Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale a rappelé, que les déplacements entre les zones 1 et 2 d’allègement du confinement sanitaire resteront soumis aux mêmes restrictions que pour les autres modes de transport, «à savoir l’obligation de disposer d’une autorisation professionnelle (ordre de mission) ou d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales pour des raisons de force majeure».
Pour garantir la sécurité des passagers, du personnel et des usagers du transport aérien, les compagnies nationales et l’Office national des aéroports (ONDA) ont mis en place des mesures sanitaires «aux normes internationales», notamment le nettoyage et la désinfection réguliers, les contrôles systématiques de température des voyageurs et le port du masque.
Aussi, à cette même date, les établissements touristiques et hôteliers reprendront progressivement leurs activités, dans le respect de mesures sanitaires liées à la pandémie Covid 19.
Une désinfection complète et régulière des locaux est recommandée, en plus de la limitation du nombre de clients.
Par ailleurs, la désinfection des bagages au moment du check- in et à la remise des clés par les clients lors du check-out devra être assurée. Les établissements touristiques et hôteliers devront également se tenir à un accueil inférieur de 50% à leur capacité dans toutes les zones communes.