Le coronavirus a mis le tourisme mondial au point mort
Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), le coronavirus a mis le monde entier en confinement. Les nouvelles recherches de l’OMT montrent que 100% des destinations mondiales continuent à avoir des restrictions sur les voyages en place, et 72% ont complètement fermé leurs frontières au tourisme international.
Toutefois, des discussions sur les premières mesures possibles pour lever les restrictions ont commencé et continuent.
Selon les données collectées le 27 avril 2020, sur les 217 destinations dans le monde, 156 (72%) ont mis un terme complet au tourisme international. 25% des destinations ont mis en place des restrictions, depuis au moins trois mois. 40% des destinations ont introduit des restrictions, il y a au moins deux mois. Plus important encore, la recherche a également révélé qu’aucune destination n’a jusqu’à présent levé ou assoupli les restrictions de voyage.
En ventilant les recherches par région, l’OMT a constaté que 83% des destinations en Europe ont introduit la fermeture complète des frontières pour le tourisme international. Aux Amériques, cette proportion est de 80%, en Asie et dans le Pacifique de 70%, au Moyen-Orient de 62% et en Afrique de 57%.