A la Une Transport

Coronavirus : Hertz se met sous la protection de la loi sur les faillites

Hertz, le géant américain de la location de voitures, vient de se déclarer en faillite et de se mettre sous la protection de la loi sur les faillites. Cette faillite ne concerne, pour le moment, que ses activités aux Etats-Unis et au Canada, et pas ses filiales européennes.

Hertz, qui détient 700 000 véhicules et 12 000 agences franchisées dans le monde, n’a pu honorer une échéance de 400 millions de dollars.Il affiche une dette dépassant les 17 milliards d’euros.

 Ce leader mondial de la location de voiture, qui siège en Floride et détient les marques Dollar et Thrifty, a licencié 10 000 employés début avril, soit 25% de ses employés.

Cette faillite est une conséquence directe de la crise sanitaire causée par la pandémie du coronavirus. Cette crise a provoqué l’arrêt total du trafic aérien ; et par voie de conséquence des aéroports, qui constituent, les deux tiers du chiffre d’affaires des loueurs de voitures a pris de plein fouet la fermeture des aéroports.

Tourisme Info Magazine tourisme professionnel Hertz faillite suite à la pandémie du coronavirus pour connaitre l’actualité du tourisme en tunisie et dans le monde visitez notre site tourisme INFO

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer