A la Une Destination

Tokyo ville la plus sûre du monde

The Economist vient de publier la 3ème édition de l’index Safe Cities qui classe les villes les plus sûres du monde. 4 villes asiatiques sont dans le top 10 et deux européennes.
Tokyo est la ville la plus sûre au monde devant Singapour et Osaka. Amsterdam arrive en 4ème position devant Sydney, Toronto, Washington, Copenhague, Séoul et Melbourne. Si l’on prend en compte uniquement la sécurité personnelle, ce qui intéressera plus particulièrement les voyageurs, le classement change un petit peu avec Singapour en pôle position, devant Copenhague, Hong Kong, Tokyo, Wellington, Stockholm, Osaka, Toronto, Amsterdam et Sydney.
Parmi les autres grandes villes du monde, Londres est classée en 14 ème position, New York en 15ème, Francfort en 16ème et Paris à la 23ème place juste devant Bruxelles, Madrid et Barcelone.
Dans le bas du classement général, Lagos arrive en toute dernière position, devant Caracas au Vénézuela, Yangon, Karachi, Dhaka, Le Caire, Casablanca, Jakarta, New Delhi, Bogota, Quito, Bangkok, Mexico City et Johannesbourg.

La sécurité à Tokyo
Pour améliorer la sécurité globale de ses habitants Tokyo a créé un vaste réservoir souterrain pour faire face aux inondations récurrentes au Japon.
Le Gouverneur a également mené un programme pour enterrer les câbles électriques qui peuvent être dangereux en cas de tremblement de terre.
Le gouvernement de Tokyo a également mis en place un programme de kit d’urgence avec des rations d’eau, de nourriture, d’équipements de toilette portables pour faire face à des catastrophes. Par ailleurs de nombreux guides sont distribués pour apprendre à la population à faire face à une catastrophe…

Sécurité et gestion des villes
La gestion des villes va jouer ainsi, selon The Economist, un rôle fondamental dans la qualité de vie des hommes et des femmes du monde. Pour les hommes d’affaires, la sécurité est également un facteur important à prendre en compte lorsque l’on voyage.
Aujourd’hui 56% des habitants du monde vivent dans des villes et d’ici 2050, ce pourcentage grimpera à 68%.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer