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Mahdia: l’ONTT inspecte les unités touristiques pour améliorer la qualité des prestations

Dans une déclaration à la TAP, samedi, le chef de service et inspecteur à la direction centrale
de l’investissement et du produit au sein de l’ONTT, Mohamed Ayari a affirmé que le
ministère de tutelle veille à intensifier les opérations de contrôle dans les zones côtières.

Il a précisé que ces opérations s’inscrivent dans le prolongement des activités de contrôle
menées durant le premier trimestre de l’année et consistent en un diagnostic approfondi des
dysfonctionnements.

Certains aspects font l’objet d’une attention particulière pendant la saison estivale, tels que le
comportement du personnel de sécurité, le temps d’attente pour la remise des chambres
pleinement équipées, ainsi que la qualité et la sécurité des repas, a-t-il précisé.

Il a encore insisté sur la sécurité dans tous les compartiments de l’établissement, y compris les
jeux aquatiques, les piscines et la mer, qui nécessitent la présentation d’un certificat de
prévention.

Des avancées ont été réalisées dans l’amélioration des services de sécurité et d’accueil,
considérés comme la première vitrine de l’établissement et pouvant fortement influencer le
degré de satisfaction du client.

Le représentant de l’Office du tourisme a conclu en affirmant que l’objectif principal est
d’élever le niveau des services touristiques, de garantir la pérennité des établissements, de
renforcer leur compétitivité et de valoriser les opportunités d’investissement, tout en lançant
les bases d’un nouveau tournant pour le secteur touristique en Tunisie, englobant les produits,
les professionnels et les idées, afin d’en accroître la compétitivité.

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