A la Une Actualité

Intercontinental s’intéresse à la Tunisie

Interview de Philippe BELHAY PDG de SPGA Management d’Hôtels et Services Hôteliers

T.I : Quel est le positionnement d’IHG sur le marché de la franchise hôtelière ?

P.B : IHG – Intercontinental Hotels Group – est le plus grand groupe mondial de la franchise hôtelière, plus de 8000 hôtels franchisés dans 107 pays,  avec 15 enseignes exclusives, incluant la récente acquisition des chaînes Principal Hotels Et Six Senses.

La gamme des enseignes proposées par IHG tend à couvrir tous les budgets, depuis le luxueux 5* Intercontinental, jusqu’à l’ Holliday Inn Express 3* convivial offrant des services de qualité à un prix très abordable.

Plus récemment, IHG a poursuivi sa croissance en élargissant considérablement sa gamme d’enseignes, offrant des styles de consommation hôtelière luxueux et feutrés, à la pointe de la qualité des services offerts à une clientèle de plus en plus avisée et exigeante, comme par exemple les hôtels Indigo, Kimpton et Voco.

ces enseignes s’écartent des standards traditionnels de l’hôtellerie, pour proposer une offre plus stylée, personnalisée, voire des agencements différents et adaptés à chaque région, et encore une fois avec des services de la plus haute qualité dans chaque catégorie d’hébergement.

Enfin, le positionnement et la réputation d’ IHG sont clairement établis avec le prestige de ses enseignes : Crown Plaza, Holliday Inn et Intercontinental, qui constituent l’essentiel des implantations d’hôtels IHG dans le monde, justifiant l’engouement des investisseurs,

T.I : Quelle stratégie de développement IHG sur la Tunisie ?

P.B : La Tunisie représente un potentiel de développement et de croissance important pour tous les acteurs de l’hôtellerie, et en particulier pour IHG, le pays est jeune et encore sous équipé face à une demande en forte croissance pour les 20 années à venir, c’est bien sûr vrai pour l’hôtellerie d’affaires qui se développe avec la coopération et l’investissement international, mais cela est vrai aussi pour l’hôtellerie de loisir à mesure que le tourisme met en valeur son histoire, ses sites naturels, son climat, sa richesse culturelle, et sa cuisine.

Les besoins de la Tunisie en hôtellerie concerne bien sûr toutes les catégories d’hébergement, mais il va de soi que la clientèle saura privilégier les enseignes reconnues et présentes partout dans le monde, depuis novembre dernier, nous avons déjà entamé des négociations avec plus de 15  propriétaires d’hôtels en vue de leur passage sous bannière IHG, à Bizerte, Tunis, Hammamet, Sousse, Sfax, et Djerba.

T.I : Quelles sont les ambitions de IHG en Tunisie ?

P.B : De plus en plus de liaisons aériennes, y compris de low costs, s’impliquent et participent au  développement de la Tunisie.

Notre ambition pour la Tunisie est d’offrir un éventail de choix de catégories d’ hôtels, tant pour les affaires que pour les loisirs, avec une gamme de service et de tarifs adaptée à chaque visiteur ou voyageur, business, conférenciers, événements, mariages internationaux, golf, loisirs et bien sûr tourisme.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer