Espagne : Les Baléares réglementent la promotion et la vente d’alcool

Les Baléares vont restreindre la promotion et la vente d’alcool dans certaines zones touristiques : les plages d’Arenal et de Magaluf, ainsi qu’une zone de bars dans la localité de Sant Antoni de Portmany.
Les bars ouverts, les « happy hours », les réductions sur les boissons alcoolisées et les tournées des bars organisées seront interdits. Les amendes pourront s’élever jusqu’à 600 000 €, notamment pour les bars organisant ces promotions.
Autre pratique interdite : le « balconing », un jeu très prisé par les fêtards éméchés – et parfois mortel – qui consiste à sauter de balcon en balcon ou d’un balcon dans une piscine.
Le « balconing », interdit sur tout l’archipel, vaudra à ses adeptes, mais aussi aux établissements le permettant, des amendes de 6 000 à 60 000 euros.
Ces mesures visent à combattre le tourisme éthylique qui voit de nombreux jeunes Européens, venus aux Baléares en low cost, consommer de l’alcool en trop grande quantité, causant des nuisances et mettant parfois leur vie en danger.

Montre plus

Articles Liés

Vérifiez également

Fermer
Fermer
Fermer