Les voyages changent-ils la vie ?

En voyage, la découverte de certains sites permet de faire le plein d’inspiration. Dans certains cas, une expérience mémorable peut même changer notre propre vie. Une étude récente publiée par Travelzoo le prouve : selon cette enquête, si 41 % des voyageurs avouent être

 restés sans voix après la visite d’un site important, 35% d’entre eux reconnaissent même avoir changé de perspective sur leur vie ou de regard sur un pays ; 28 % ont été émus aux larmes et ont eu l’impression d’apprendre quelque chose sur eux-mêmes. Pour 27% des sondés, la visite d’un lieu emblématique a même permis de mieux comprendre leur place dans le monde. C’est dire si les voyages changent la vie !

Le partage est également une notion importante pour 80 % des personnes interrogées qui préfèrent d’ailleurs voyager et découvrir ces lieux en étant accompagnées plutôt que de les découvrir seules.

L’étude a été réalisée par l’institut OnePoll, du 07/11/2019 au 21/11/2019, sur un panel de 1 000 adultes ayant déjà voyagé à l’étranger.

Montre plus

Articles Liés

Fermer
Fermer