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Le marché britanniqueencore et toujours

L’actualité de ce début de semaine est focalisée sur le marché britannique où débute aujourd’hui lundi 4 novembre le salon du tourisme World Travel Market (WTM) et qui se poursuivra jusqu’après demain mercredi 6 novembre.

La Tunisie y participe par une forte délégation conduite par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat M. René Trabelsi et le DG de l’ONTT M. Nabil Bziouech ainsi qu’une cinquantaine de professionnels ; et auxquels se joindra l’Ambassadeur de Tunisie au Royaume Uni et en Irlande M. Nabil Ben Khedher.

La représentation de l’ONTT à Londres, que dirige Mme Wahida Jaïet, y a aménagé un stand de 72 m2.

Le sujet d’actualité brûlante qui sera le plus débattu est la relance du marché britannique après la disparition de Thomas Cook ; beaucoup plus que la faillite de ce dernier qui est consommée avec toutes ses dettes irrécupérables.

Il s’agira bien donc dans ce salon de trouver les moyens pour récupérer les clients de feu Thomas Cook, dans un premier temps  et de prendre une batterie de mesures pour assurer la distribution du produit touristique tunisien sur la marché britannique, au niveau des réseaux de distribution, sur les plateformes de réservation, la confection de packages dynamiques.

La vraie reprise du marché britannique réside dans la solution des problèmes de transport aérien et l’arrivée des compagnies low cost en Tunisie, sans restriction aucune ; mais sans subvention non plus.

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