126e AG ATAF : les compagnies francophones préoccupées par les faillites récentes de plusieurs transporteurs aériens

L’actualité du transport aérien était au menu de la 126e assemblée générale de l’Association des transporteurs aériens francophones (Ataf). Réunis à Alger, le 12 Octobre 2019, à l’invitation d’Air Algérie, les 160 participants (représentants de compagnies aériennes francophones et partenaires du monde de l’aéronautique) ont discuté de la modernisation du transport aérien, et de l’impact des nouveaux appareils dans le domaine. Une thématique développée par des Experts d’Air France, Boeing, Mitsubishi, Embraer et Aercap.
Etaient, également à l’ordre du jour, les besoins des transporteurs en matière de formation dans les métiers de l’aéronautique, les enjeux du transport aérien dans le contexte africain, et la gestion des crises dans les compagnies aériennes.
Parlant justement de crise, le directeur général d’Air Algérie est revenu sur les récentes faillites d’Aigle Azur et XL Airways entre autres. Bakouche Allèche espère que les travaux de l’Ataf apporteront un éclairage sur la situation, et que les solutions retenues par chaque compagnie leur permettront de s’affranchir des effets néfastes de la crise.

Montre plus

Articles Liés

Fermer
Fermer