A la Une Transport

Nouvelles des compagnies

Turkish Airlines ouvre une liaison vers la ville de Xi’an en Chine. La ville chinoise est célèbre pour son armée de guerriers en terre cuite. Débutée en 1999 avec Pékin, puis développée avec Shanghai et Guangzhou, la desserte de la Chine continentale par Turkish Airlines compte désormais une quatrième destination : Xi’an. Cette nouvelle liaison proposée par la compagnie nationale turque marque également sa 20e année de présence en Chine.
Cette liaison, dont les débuts sont prévus dès la fin de l’année 2019, concernera d’abord trois vols par semaine. Leur fréquence devrait ensuite augmenter progressivement, à l’occasion de la mise en place des horaires d’été en 2020. Avec ces nouveaux vols à destination de Xi’an, le nombre de liaisons hebdomadaires proposées par Turkish Airlines vers et depuis la Chine passera à 24.

Qatar Airways et la compagnie low cost indienne IndiGo ont conclu un accord de partage de codes, à partir du 18 décembre 2019, sur les liaisons entre les aéroports de Delhi, Mumbai et Hyderabad et l’aéroport de Doha-Hamad International.

Air France lance, du 7 au 13 novembre 2019, une promotion sur ses vols long-courriers. Cette promotion est valable sur de nombreuses lignes au départ de Paris-Orly ou Paris-Charles de Gaulle.

Transavia France, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, a obtenu le label « Meilleure Enseigne 2020 » décerné par le magazine Capital, catégorie Transports – Compagnies aériennes low-cost, pour l’excellence de ses services.

Emirates enregistre un chiffre d’affaires en baisse, de 2 %, à 53,3 milliards AED (14,5 milliards USD) et un résultat net en hausse, de 8 %, à 1,2 milliard AED (320 millions USD). Les résultats sont impactés par la fermeture de la piste de l’aéroport international de Dubaï (DXB), la baisse du coût du kérosène, l’évolution défavorable des taux de change et la faillite de Thomas Cook.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer