La fête de Carthage

L’association Didon de Carthage organise, cette année, La Fête de Carthage de Carthage le 2 août 2019 de 17h à 22h au port punique. Cette fête commémore la bataille de Cannes du général Hannibal qui a eu lieu le 2 août 216 av. J.-C.
A travers cette fête, l’association rend hommage à ce grand général de guerre, tout en mettant en valeur un des sites archéologiques de Carthage, en l’occurrence le port punique, avec, chaque fois, une thématique différente.
Pour cette année, l’association Didon de Carthage a choisi la thématique de la navigation maritime de Carthage à l’époque punique, pour mettre en valeur la prospérité de Carthage, liée à son commerce maritime. Les Carthaginois ont été les premiers à donner à la Tunisie sa dimension méditerranéenne, son implantation africaine à travers les expéditions lointaines d’Hannon et d’Himilcon qui ont conforté sa maîtrise des mers.
Durant cet évènement, on cherchera à faire valoir la théorie que les Carthaginois, selon certaines études, seraient les premiers à découvrir l’Amérique.
Cet évènement s’intègre cette année également dans le cadre de la célébration du centenaire de la municipalité de Carthage.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Fermer
Fermer
Fermer