A la Une CultureÉvénement

La Tunisie à la tête de la protection du patrimoine culturel subaquatique

La Tunisie a été élue à la présidence du Comité permanent de la Conférence des Etats signataires de la Convention de l’Unesco sur la protection du patrimoine culturel subaquatique.
Cette décision a été prise à l’issue des travaux de la Conférence internationale sur la protection du patrimoine culturel subaquatique organisée par l’Unesco du 17 au 19 juin 2019 à Brest (France), où la Tunisie a été représentée par Ghazi Ghrairi, ambassadeur-représentant permanent de la Tunisie auprès de l’Unesco, et Wafa Ben Slimane, chargée de recherches à l’INP (Institut national du patrimoine) et spécialiste dans le patrimoine subaquatique.
Cette élection intervient, précise le communiqué, à l’issue “de la réussite de la première réunion internationale sur la protection du patrimoine culturel subaquatique organisée les 10 et 11 juin 2019 à Tunis, ayant porté sur la protection du site des bancs de Skerki, un site subaquatique d’une valeur archéologique riche situé aux larges du bassin méditerranéen entre la Tunisie et l’Italie”.
La prochaine Conférence internationale sur le patrimoine culturel subaquatique est prévue dans la ville de Mahdia en 2021.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer