A la Une Restauration

Examen du projet de révision du système de classification des restaurants touristiques

Le ministre du Tourisme, Habib Ammar, a présidé, hier lundi 26 avril 2021, une réunion consacrée à l’examen du projet de révision du classement des restaurants touristiques tunisiens, en présence M. Sadok Kouka, Président de la Fédération Tunisienne des Restaurants Touristiques.

Ce projet s’insère dans le cadre de la vision stratégique du ministère du Tourisme pour le développement du secteur, qui repose sur plusieurs axes, dont le plus important est la diversification du produit, le développement et la qualification des institutions touristiques tunisiennes, en raison des changements mondiaux dans ce domaine, notamment pendant la pandémie du Coronavirus

Depuis le 26 février dernier, le ministère du Tourisme a lancé le projet de révision du système de classification des hôtels touristiques tunisiens qui vise à développer le secteur hôtelier en particulier en termes de qualité. Dans le cadre de cette vision stratégique et en coopération avec les professions et les structures concernées, le Ministère travaille actuellement à la mise en œuvre d’un projet visant à réviser le système de classification des restaurants touristiques,  basé sur un nouveau modèle d’évaluation ainsi que sur la numérisation complète du classement afin d’améliorer la qualité des services.

Au cours de la réunion, les présents ont insisté sur l’importance du secteur des restaurants touristiques, qui est l’un des produits clés du secteur.  Malgré les nombreuses difficultés qu’il traverse, il a besoin d’une nouvelle restructuration et une nouvelle vision pour assurer son développement et sa durabilité.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer